Pirae coupe l'herbe sous le pied de Dragon

football pirae
Pirae s'impose face à Dragon

Le quart de finale de la Coupe de Polynésie de football entre Pirae et Dragon a offert un magnifique spectacle aux spectateurs du stade Pater, hier soir. le match est allé jusqu'aux prolongations, mais les joueurs de Naea Bennett ont su être réaliste dans les derniers instants. 

4 à 1, de quoi mettre KO l’équipe de Dragon, combative jusque dans les prolongations. Malheureusement, les joueurs de Titioro, après avoir fait le plus dur et égalisé dans le temps réglementaire, ont craqué dans les derniers instants.

Dans un stade avec une ambiance retrouvée, c’est un scénario cruel, pour cette équipe venue avec des intentions. Efrain Araneda, entraîneur de l'équipe Dragon : « Finir à 10 c'était pas facile, mais on a tenté le tout pour le tout ».  

A la fin des 90 minutes, il y a un partout. La pelouse mouillée, la fatigue et les enjeux d’une qualification, offre un match encore plus intense. Rooarii Roo se fera d’ailleurs expulsé après un deuxième carton jaune, réduisant Dragon à 10 contre 11. Malgré l’infériorité numérique, les bleus ont poussé jusqu’au bout, mais Pirae éteint tout espoir en inscrivant 2 buts coup sur coup. Naea Bennett, coach de l'équipe est satisfait : « Dragon, on sait que c'est une bonne équipe. J'aime bien jouer contre cette équipe parce que ça a du beau jeu, c'est très combatif ».

Dans un match très plaisant, avec des buts, les supporters des champions en titre, ont eu quelques sueurs froides, car l’adversaire n’a jamais reculé dans les duels. Les joueurs de Naea Bennet auraient pu agraver le score à plusieurs reprises, mais ils assurent l’essentiel, à savoir une qualification pour les demi, et un possible doublé Coupe – championnat.

Les demi-finales de la Coupe de Polynésie se joueront le 19 juin au stade Pater.