Plus de 2 000 plants de cannabis découverts à Papara et Huahine

drogue
Paka
©Gendarmerie
Les opérations de lutte contre les infractions menées par la gendarmerie se révèlent fructueuses. 2 229 plants de paka ont été découverts à Papara et à Huahine. Onze personnes ont été interpellées. 
 
Au cours de la semaine écoulée, des opérations de lutte contre les infractions à la législation sur les stupéfiants sont menées sur la commune de Papara et l’île de Huahine.

Sur la commune de Papara, la brigade de gendarmerie découvre, dans des propriétés privées et en montagne, huit plantations de cannabis pour un total de  1 171 plants.

Les investigations permettent d’identifier onze personnes dont sept qui cultivaient ensemble illicitement du cannabis sur un même terrain.

Sur les districts de Maeva et Fitii à Huahine, les militaires de la brigade de gendarmerie de l’île, en exploitant plusieurs renseignements, découvrent 1 058 plants de cannabis sur six propriétés. Six individus sont identifiés.

L’ensemble des personnes mises en cause devront répondre des faits devant la justice prochainement. Les produits ont été saisis et détruits sur instructions du Parquet de Papeete.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live