Poerani Tehuiotoa remporte le prix du public à l'élection de Miss Tattoo France

art
Prix public Poerani Tehuiotoa
©J.-P. Ricordel pour Tatooby Patu
Elle n'a pas remporté la victoire, mais a gagné l'estime des spectateurs. Poerani Tehuiotoa a décroché le prix du public lors de l'élection de Miss Tattoo France à Paris ce matin. Une fierté pour elle, et surtout l'un de ses tatoueurs, Patu Maamaatui.

L’élection Miss Tattoo France s’est déroulée ce matin à Paris. Sur 444 candidates, il ne restait plus que 12 finalistes.

Avec pour la première fois, une candidate du fenua. Poerani Tehuiotoa, 38 ans, élue Ink Girl Tahiti et Miss Tatau en 2019, a su se démarquer en obtenant le prix du public. "On est carrément contents et fiers qu'elle ait ce prix. On ne connaît pas les critères du jury, mais le fait que ce soit le public qui ait voté pour elle, pour nous c'est une grande satisfaction", déclare pas peu fier son tatoueur Patu Maamaatui.

Surtout c'est une belle marque de reconnaissance pour cette jeune Polynésienne qui a fait don de son corps au tatouage.

Il faut souffrir...

 

Son tatoueur se rappelle des 300 heures (!)  de séance qu’elle a dû subir pour pouvoir participer à cette élection de prestige. "En 2019, on a fait presque 3 mois avec des fréquences de 3 à 6 fois par semaine, donc c'était presque tous les jours !", dit-il.

Pour l’une de ses dernières séances, elle a été tatouée par 5 personnes en même temps ! 

Il l’a dit à Ismaël Tahiata :

Patu Maamaatui