Polynésie la 1ère célèbre la fête de la musique

Polynésie la 1ère célèbre la fête de la musique
Mardi 21 juin, Polynésie la 1ère célèbre la musique ! Votre soirée musicale, ce sera à partir de 19h40.

19h40 : Festival Outre-mer Pacifik'o

Votre soirée spéciale fête de la musique commence avec la prestation de Nohorai Temaiana et son band lors du fameux concert Pacifik'o qui s'est déroulé au Parc Vaira'i de Punaauia. Le chanteur nous transporte dans son univers musical pendant près d'une heure ; des mélodies pleines de bonnes énergies.

20h30 : Concert Himene a tau, la nostalgie de la chanson Polynésienne  

Votre soirée se poursuit avec le concert Himene a tau. C’est avant tout un hommage aux grands noms de la chanson polynésienne en évoquant la belle époque rythmée par la musique, l'histoire et des images d'archives. Pour cette deuxième édition, le spectacle rend hommage au compositeur Yves Roche et la soirée est animée par Etienne Raapoto. 26 artistes sont intervenus pour ce concert hommage unique en son genre. 

22h : Reggae Sunsplash 2020

Le Reggae Sunsplash est un festival se déroulant en Jamaïque depuis 1978, près de Kingston et qui accueille des artistes de Reggae-Dancehall. Il a été surnommé le plus grand festival de reggae du monde.

Pour rappel, de grandes figures de la musique reggae et dancehall ont fait l'histoire de ce festival mythique comme Bob Marley (présent en 1979 pour son dernier concert jamaïcain), Peter ToshDennis BrownGarnett Silk ou Gregory Isaacs, ou encore Yellowman, Vybz Kartel et Elephant Man. 

Le festival Reggae Sunsplash n’avait plus eu lieu depuis 2006, il a fait son grand retour virtuellement en 2020 (en raison de la pandémie), via un live sur internet avec des artistes comme Richie Spice, Tanya Stephens ou encore Capleton.