publicité

Première réussie pour la Nuit du Droit

La première édition de la Nuit du Droit en Polynésie française était organisée ce jeudi 4 octobre 2018. L’événement a rencontré un franc succès.

© Belinda Tumatariri ; Polynésie La 1ère
© Belinda Tumatariri ; Polynésie La 1ère
  • B.T ; Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Hinarere Taputu en tant que Présidente de la Polynésie française, Naea Bennett en tant que président de commission ou encore papa Tihota avec le costume de président de l’Assemblée de Polynésie française : c’était la mise en scène imaginée pour cette édition inaugurale. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans les murs et au Fare Potee de Tarahoi car une captation permettait aussi de voir les séances en direct.
La commission du travail, de la culture et du tourisme présidée par Naea Bennett © Belinda Tumatariri ; Polynésie La 1ère
© Belinda Tumatariri ; Polynésie La 1ère La commission du travail, de la culture et du tourisme présidée par Naea Bennett
Journée pareo et produit locaux dans les cantines scolaires

Conseil des ministres, séances en commissions puis séance plénière se sont succédés pour l’adoption de deux projets de lois concernant la mise en place d’une journée pareo et l’introduction des produits locaux dans les cantines scolaires. Le reportage radio de Bélinda Tumatariri :

Nuit du droit

En deuxième partie de soirée, le public était invité à connaître le fonctionnement du Palais de Justice.
 
Première réussie pour la nuit du droit
Première réussie pour la nuit du droit

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play