Raiatea : 2 poissons de 66 kg chacun, le jackpot divisé par 2

pêche raiatea
Pêche au gros à Raiatea : le jackpot avec 2 poissons de 66 kg chacun !
©Polynésie la 1ere

Pour la 4e édition du concours open de pêche au gros pas de grosses prises, mais une surprise de taille : 2 poissons du même poids à 16 h au stop fishing ! Le jackpot de plus d'1 million cfp a donc été divisé par 2 pour ne pas faire de jaloux.

Contrairement aux éditions précédentes où les plus gros poissons ont dépassé allègrement les 150 kg, cette fois-ci, grosse surprise les vainqueurs ont pêché deux poissons de 66 kgs, au gramme près. C’est donc avec la moitié du jackpot que Hiro Michel avec un thon et Piha Thomas avec un haura sont repartis dans leur île respective, Bora et Huahine avec 590 500 cfp en poche.

Pêche au gros à Raiatea : le jackpot avec 2 poissons de 66 kg chacun !
©Polynésie la 1ere

Mais ce samedi 20 mars au portique du fare glace de Toa Huri Nihi d’Uturoa, les prises comprises entre 50 et 60 kg ont été nombreuses. Du coup c’est la première fois que la pesée a duré aussi longtemps, car les résultats ont parlé d’eux-mêmes. Il y a eu des poissons à 56, 58, 62 kg et tout le monde espérait tirer son épingle du jeu.

117 équipages

 

Pour cette édition, il y en a une tous les deux mois, 56 équipages étaient de Raiatea, 27 de Bora, 12 de Huahine, 9 de Tahiti, 7 de Tahaa et 6 de Maupiti. C’est dire si l’engouement depuis le 1er concours est toujours au rendez-vous. Et encore selon l’organisateur, s’il n’y avait pas eu le prochain marathon de va’a à Tahiti, organisé le 27 mars par notre chaîne (ce qui a mobilisé pas mal de poti pour la préparation), le nombre de participants aurait été probablement plus conséquent.

Pêche au gros à Raiatea : le jackpot avec 2 poissons de 66 kg chacun !
©Polynésie la 1ere