Ouverture de la 1ère foire agricole de Raiatea

agriculture raiatea
foire agricole Raiatea
Le ministre des ressources primaires, Tearii Alpha, inaugure la foire agricole de Raiatea. ©Présidence
50 exposants du secteur primaire sont réunis jusqu'au 29 octobre pour le premier "Matete Fenua", à Raiatea. L'événement permet aux agriculteurs qui n’ont pas eu l’opportunité de participer à la Foire agricole de Tahiti, d’exposer leurs produits et de démontrer leur savoir-faire.
Apiculteurs, horticulteurs, agriculteurs, éleveurs et agro-transformateurs, soit près de 50 exposants des îles Sous-le-Vent, ont fait le déplacement sur Raiatea, afin de participer à cet événement. Chaque jour, une filière, un métier, sera mis à l’honneur afin de partager ses connaissances mais aussi de promouvoir et susciter des vocations et des porteurs de projets.

« L’agriculture est un secteur clé de notre économie, à condition d’être en mesure de s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs », a indiqué Tearii Alpha dans son discours d’ouverture. Le ministre a émis le souhait auprès des acteurs du secteur primaire que ceux-ci puissent s’inscrire dans « une charte qualité » afin d’obtenir des productions de meilleure qualité, tout en conciliant santé et environnement.

Ouverture de la 1ère foire agricole de Raiatea

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live