Ouverture de la 1ère foire agricole de Raiatea

Le ministre des ressources primaires, Tearii Alpha, inaugure la foire agricole de Raiatea.
50 exposants du secteur primaire sont réunis jusqu'au 29 octobre pour le premier "Matete Fenua", à Raiatea. L'événement permet aux agriculteurs qui n’ont pas eu l’opportunité de participer à la Foire agricole de Tahiti, d’exposer leurs produits et de démontrer leur savoir-faire.
Apiculteurs, horticulteurs, agriculteurs, éleveurs et agro-transformateurs, soit près de 50 exposants des îles Sous-le-Vent, ont fait le déplacement sur Raiatea, afin de participer à cet événement. Chaque jour, une filière, un métier, sera mis à l’honneur afin de partager ses connaissances mais aussi de promouvoir et susciter des vocations et des porteurs de projets.

« L’agriculture est un secteur clé de notre économie, à condition d’être en mesure de s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs », a indiqué Tearii Alpha dans son discours d’ouverture. Le ministre a émis le souhait auprès des acteurs du secteur primaire que ceux-ci puissent s’inscrire dans « une charte qualité » afin d’obtenir des productions de meilleure qualité, tout en conciliant santé et environnement.

Ouverture de la 1ère foire agricole de Raiatea