polynésie
info locale

[LIVE] Radio Polynésie la 1ère prend ses quartiers à Raiatea !

médias raiatea
Radio Polynésie la 1ère prend ses quartiers à Raiatea !
©Polynésie la 1ère
Vendredi 11 octobre, de nombreuses émissions radio de Polynésie la 1ère sont réalisées en direct du marché d'Uturoa à Raiatea. 
Un véritable studio décentralisé s’est installé depuis 5 heures du matin au marché d'Uturoa à Raiatea. Au plus près de la population et au centre de la vie de la capitale de l'île sacrée, Polynesie la 1ère renforce son lien  « Te hono Tahi » avec les polynésiens.

C’est Matéo à 5h avec les maraîchers qui a ouvert le marché et l’antenne du studio décentralisé de Polynesie la 1ère. Les rendez-vous d’infos ont donné la parole aux habitants de Raiatea.

Quels sont leurs attentes ? Comment faire pour améliorer leur quotidien ponctué en ce moment de coupures d’électricité ? 

Des réponses auxquelles ont répondu la maire Sylviane Terooatea en direct en radio vision dans le cadre de l’invite café. Elle a déploré le manque d’aide du pays et de l’état concernant la panne d’électricité qui empoisonnent l’île en ce moment. Pour accélérer les réparations du groupe de la centrale, elle a du organiser l’achat d’une pièce de rechange à Singapour.

Un vrai décalage comparé aux moyens déployés pour résorber le black-out d’hier à Tahiti... La maire a lancé aussi un appel aux investisseurs privés qui souhaitent s’implanter dans des domaines qui ne sont pas de sa compétence. « Des facilités seront mises en place »

Un des membres de l’opposition c’est aussi exprimé. Il ne s’agissait pas non plus d’avoir qu’un son de cloche sur les demandes de la population. Pierre Terou était l’invité du journal de 6h. Pour lui le développement de Raiatea doit aussi être aidé par le pays. Il regrette également les trop nombreuses coupures de courant actuellement.

Les rendez-vous d'infos ont été ponctués d'interventions en live et en musique par l’orchestre "Te Re’o Taure’a île sacrée" de papa Amo ». Des musiciens qui assureront le rendez vous bringue live entre 13 et 16h. 

La fête continuera jusqu’à 18h à Uturoa et sur nos antennes !  


LIVE : L'INVITÉ CAFÉ

 
LIVE : SOCIAL ROOM

LIVE : BRINGUE LIVE avec Manuhau

LIVE : TAUREA DJEUNS


 

Polynésie la 1ère, Te Hono Tahiti

Publicité