Raiatea : stage de rugby à Taputapuatea

rugby raiatea
rugby punaauia / raiatea
©Polynésie la 1ère

Lundi 24 mai, la délégation du club de Punaauia a rejoint les jeunes locaux de Ohana Hine Club de Philippe Dubois, à Raiatea. Au programme, des stages, du divertissement, un mini tournoi. 

Arrrivée, dimanche 23 mai, par l'Apetahi Express, la délégation du club de Punaauia avec sa quinzaine de jeunes de U14/ U16, son président Pouena Setefano et son coach ainsi que le médecin de la fédération, a rejoint lundi matin les jeunes locaux de Ohana Hine Club de Philippe Dubois au stade Farematie à Uturoa. C'est une vraie reprise pour le club qui est en sommeil depuis la crise sanitaire.

En plus du stage de rugby pour les jeunes, une formation de coach était également organisée. Au programme de cette venue : deux jours de stage avec entraînement le matin et divertissement l'après-midi.

En ce jour férié, ils ont pu profiter du motu avant d'entamer vendredi un mini tournoi de "touch rugby". Au départ, le déplacement était prévu en Nouvelle-Zélande mais la crise sanitaire a quelque peu déjoué les plans. Il a fallu se rabattre sur un club local. "On est venu pour renforcer, aider et attirer les jeunes", confie Pouena Setefano, président du club de Punaauia