Un coach de Malaisie pour Heimoe Wong

tennis raiatea
tennis de table raiatea
©Polynésie la 1ère
Heimoe, triple championne de Polynésie, n'a pu partir au Océania en Papouasie Nouvelle-Guinée cette année à cause de la crise sanitaire. Mais elle a pu bénéficier de la présence d'un entraîneur de Malaisie invité en début d'année et qui est depuis bloqué à Uturoa suite au coronavirus. 
La carrière de la jeune championne a commencé à l'âge de 11 ans. Heimoe s'est alors très vite déscolarisée pour suivre les cours par le CNED, lui permettant ainsi de s'entraîner plusieurs heures par jour et plusieurs jours par semaine. Cette année, la triple championne de Polynésie, qui a désormais 17 ans et passe le bac au LUT d'Uturoa, aurait dû partir aux Océania en Papouasie Nouvelle-Guinée mais son déplacement a été annulé à cause de la crise sanitaire.

En mars dernier, Heimoe s'est envolée pour l'Australie où elle avait rencontré un entraîneur chinois vivant en Malaisie lors d'un précédent voyage. Fei Chin Chen, qui dirige un club de 200 pongistes, l'avait fait venir, la prenant en charge pour 3 mois. En début d'année, l'entraîneur est à son tour invité à Raiatea pour entraîner Heimoe et une autre joueuse. Mais depuis 9 mois, Fei Chin Chen est bloqué à Uturoa à cause de la fermeture de la frontière en Nouvelle-Zélance. 9 mois donc qu'il est loin de sa famille et qu'il dirige son club par internet. 
 
©polynesie



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live