Raid Painapo : pas de course cette année !

sport moorea
Raid Painapo : pas de course cette année !
©Polynésie 1ère
Le Raid Painapo n'a pas lieu cette année, en cause : le manque de moyens financiers et humains. Le responsable de la course et de la logistique a jeté l'éponge. Pascal Adams, responsable du parcours du Raid Painapo, s'exprime à ce sujet.
Pascal Adams trace les parcours du Raid Painapo depuis son existence, en 2001. Il est l’un des fondateurs de l’événement. Chaque année il propose un nouveau parcours. Mais voilà deux ans que, faute de moyens, il se retrouve seul. Les subventions ont diminué, les bénévoles se sont découragés. Aujourd’hui, lui aussi rend son tablier.

©Polynésie 1ère


Pascal est surtout agacé par l’association qui a repris le marathon autrefois organisé par son association. Elle ne semble pas soumise aux mêmes restrictions budgétaires. De plus, il estime que les exigences de la  municipalité cette année sont irréalisables.

©Polynésie 1ère


Sur toutes ces questions, le maire a tenu à répondre.

©Polynésie 1ère


L’association en charge du Raid Painapo et la municipalité de Moorea ne se parlent plus. La première dit s’être restructurée et bénéficier à présent de 30 nouveaux membres pour l’aider à retracer les chemins. Mais elle n’est pas contre une aide financière de la commune et un retour à des doléances raisonnables de la part de la municipalité pour organiser le Raid Painapo 2018.
En attendant, cette année, le millier de raideurs d’habitude inscrits à l’événement se retrouvent pénalisés. C’est aussi un gros manque pour les restaurateurs et hôteliers de l’île de Moorea.

Raid painapo, pas de course cette année

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live