Rassemblement pacifique du Sdiraf le 20 février

social
rassemblement SDIRAF
©polynésie la 1ère
Le Sdiraf appelle à un rassemblement pacifique, place Tarahoi, mardi 20 février à 8h00. Le syndicat de défense des retraités est favorable à l’adoption du projet de loi du pays sur la réforme des retraites proposé par le gouvernement.
Une marche pour défendre la démocratie face aux attaques incessantes des syndicats aura lieu mardi 20 février 2018 de 8h00 à 12h00. Le Sdiraf (syndicat de défense des retraités) est pour l’adoption du texte proposé par le gouvernement. Le projet de loi du pays sera normalement examiné en mars prochain à l’Assemblée de la Polynésie française.

Pour Roger Parodi, vice président du syndicat, il ne faut pas toucher aux employeurs. Il est au micro d'Ibrahim Ahmed Hazi :

Interview de Roger Parodi


Quant à l’intersyndicale, elle a de nouveau déposé un préavis de grève. Il sera effectif jeudi 22 février.

Vendredi dernier, les syndicalistes ont rencontré la commission de la santé et de la solidarité pour évoquer leur points de vue vis à vis de cette réforme. Ces derniers ont estimé avoir été écoutés mais pas entendus. Ils demandent le retrait pur et simple du projet de loi.

Pour le ministre de la santé, Jacques Raynal, il y a une incompréhension avec les syndicats. Lors du journal télévisé du dimanche 18 février, il dénonçait également « une certaine mauvaise foi ».