Pā'oa Ora, c'est votre rendez-vous avec les familles de Polynésie. Jeudi 18 mars à 19h25, Johann Bouit met à l'honneur le quotidien de 5 nouvelles familles du fenua.
Découvrez cette semaine 5 nouvelles familles vivant à Tahiti, Huahine, Bora Bora ou encore Rangiroa.
Pā'oa Lemaire, de Huahine
La famille Lemaire est issue d'une grande lignée d'agriculteurs ; elle est aujourd'hui dévouée à l'encadrement des jeunes sportifs de Huahine. Pour Hiro, représenter son île, sa communauté et sa famille revêt une grande importance pour le développement de Huahine.
Pā'oa Secanmal, de Mahaena
La famille Secanmal, de Mahaena, est une famille qui vit grâce à la terre nourricière qui les entoure. Ils partagent avec nous leur quotidien, leurs difficultés et leur manière de surmonter les obstacles.
Pā'oa Sun, de Rangiroa
Direction les Tuamotu, plus précisemment à Rangiroa où nous partons à la rencontre de la famille Sun. Nous allons découvrir leur engagement pour la protection et la préservation de l'environnement. L'entreprise familiale dépend de la beauté de Rangiroa alors ils mettent tout en oeuvre pour la garder la plus intacte possible !
Pā'oa Tuporo, de Papeete
Myrna Tuporo, affectueusement appellée Mama Iopa, enseigne l'art du Himene depuis de nombreuses années au Conservatoire. son engagement pour cette tradition orale et la transmission du reo tahiti est sans faille. Mama Iopa partage sa passion avec ses enfants et apporte de l'espoir dans les quariters de Papeete.
Pā'oa Dexter, de Bora Bora
Dino Dexter a grandi à Bora Bora. Cet entrepreneur de 48 ans vit avec sa petit famille et s'occupe de son père, Coco, qui remonte la pente après un 3e AVC. Un beau message de dévouement, persévérance et courage !
VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA PRÉFÉRÉE !
Chaque semaine, vous avez aimé une famille plus qu'une autre, pour ses valeurs, ses traditions, son message, son originalité... votez pour elle par SMS au 7575 et faites lui gagner le pack OPT (smartphone, tablette et enceinte bluetooth).
LE REPLAY