Pā'oa Ora, c'est votre rendez-vous avec les familles de Polynésie. Jeudi 8 avril à 19h25, Johann Bouit met à l'honneur le quotidien de 5 nouvelles familles du fenua.
Pā'oa Teakura
Nous commençons notre soirée avec la famille Teakura de l‘atoll de Tikehau. Tuheiava et sa femme Terava s’occupent du parc a poisson familiale, Tuehiava représente la cinquième génération à entretenir ce patrimoine familiale.
Pā'oa Metua
Transmis de génération en génération, l’art du ori tahiti est dans le sang pour Heimoana Metua. La culture elle le vit grâce à son école de danse, une valeur culturelle que son père lui a enseigné depuis toute petite. Direction la presqu’île de Tahiti a la rencontre de la famille Metua.
Pā'oa Richmond
L’atoll de Kaukura s’appelait autrefois l’île des pêcheurs, une distinction grâce au grand nombre de poissons qui se trouvaient dans le lagon mais bon je pense que c’est le cas pour toutes les atolls des Tuamotu; tous les résidents de l’atoll sont pêcheurs et pour la famille Richmond tous les pêcheurs de Kaukura font plus que « seulement pêcher ».
Pā'oa Tereua
Sur l’île de Rimatara, la famille c’est comme un va’a en tout cas c’est ce que la famille Tereua pense. Les valeurs culturelles sont à la base de l’identité polynésienne, le travail en famille sur terre et sur mer c’est le quotidien de la famille Tereua.
Pā'oa Tiaihau
Retour sur l’atoll de Tikehau avec la famille Tiaihau qui vit des produits de la cocoteraie familiale. Pour les Tiaihau il n’y a pas meilleur endroit pour élever leurs enfants que sur l’atoll de Tikehau.
VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA PRÉFÉRÉE !
Chaque semaine, vous avez aimé une famille plus qu'une autre, pour ses valeurs, ses traditions, son message, son originalité... votez pour elle par SMS au 7575 et faites lui gagner le pack OPT (smartphone, tablette et enceinte bluetooth).