[REPLAY] Les Tamarii CPS remportent la 2e étape de la Hawaiki Nui Va'a

va'a raiatea
Hawaiki nui vaa 2018
L'équipe Tamarii CPS s'impose à Taha'a après 1 heure 54 minutes et 57 secondes de course. Air Tahiti et Team OPT complètent le podium. Shell va'a conserve le maillot de leader.
Air Tahiti va'a a longtemps fait la course en tête dans cette deuxième étape de 26 kilomètres entre Raiatea et Taha'a, mais c'est finalement l'équipe Tamarii CPS qui s'impose. Le Team OPT arrive 3e.

Derrière, on retrouve EDT va'a, qui est arrivé deux petites secondes avant Shell va'a, qui conserve la tête du classement avant la 3e et dernière étape, vendredi, entre Taha'a et Bora Bora.
 
Shell Va'a reste de le leader de la course
©Polynésie la 1ère

Le départ de cette dernière étape des séniors hommes est prévue à 7h30 pour une arrivée sur la plus belle plage de la Perle du Pacifique, Matira, vers 12h. La course est à suivre en direct sur les antennes radio, télé et internet de Polynésie la 1ère.

Chez les séniors, Tohivea fait le doublé ! Après s'être imposés hier, lors de la première étape entre Huahine et Raiatea, les rameurs de Tohivea ont dominé la deuxième étape, entre Raiatea et Taha'a.

Du côté des dames, l'équipe de Teva s'est imposé largement devant Fetuna va'a et le Team OPT. L'équipe menée par Hinatea Bernadino a remporté la course en 1 heure 50 minutes et 10 secondes. C'est la troisième fois d'affilée que les rameuses de Teva s'imposent dans cette Hawaiki Nui va'a !

En para Va'a, c'est Tahiti Toa qui remporte la course.
 

LES REPLAYS

 

Course seniors

Course dames, juniors et para va'a

 
Les Tamarii CPS remportent la 2e étape de la Hawaiki nui vaa
Les Outre-mer en continu
Accéder au live