Report du concours d'écriture et d'illustration "île était une fois mon récif"

livres
concours d'écriture
©Lire en polynésie
Et si vous profitiez du confinement pour participer au concours d'écriture organisé par "Lire en Polynésie" ?
 À l’occasion de la dernière édition du Salon du livre, en novembre dernier, l’IRCP, l’AETI et le Centre de Lecture ont lancé un concours d’écriture et d’illustration sur la thématique « île était une fois mon récif ».

En favorisant le dialogue entre la littérature, l’illustration et la culture scientifique, les membres du comité organisateur ont souhaité lancer, à travers ce concours, une opération de sensibilisation aux écosystèmes coralliens et à leur gestion.

Ce concours, qui se déroule sur 2019-2020, est ouvert aux scolaires et au grand public.

Pour la catégorie scolaire : à ce jour 50 classes (écoles, collèges et lycées) se sont inscrites. Les inscriptions en amont ont permis aux organisateurs de planifier des rencontres entre élèves, professionnels et scientifiques (CRIOBE, IFREMER, DRM).

Au 13 mars 2020, 658 élèves des collèges et des écoles ont pu bénéficier de ces rencontres enrichissantes avec 13 intervenants professionnels mobilisés pour ce concours.

Au vu de la situation actuelle et de la crise sanitaire que connait l’ensemble de la population, les interventions non réalisées sont suspendues et se conforment aux consignes de confinement.

Les organisateurs du concours ont pris la décision de reporter la date limite des dépôts des productions au 31 mai (Initialement prévue au 30 avril).

Pour la catégorie grand public : le report de la date de dépôt des productions au 31 mai s’applique également.

Les organisateurs souhaitent rappeler que ce concours est ouvert à tous, petits et grands ; et que l’histoire peut être écrite seul ou en famille ou entre amis : parents / enfants, enfants / grands-parents, marraine / filleule, frères / sœurs…

Nous sommes tous confinés à la maison. Le lagon vous manque ? Évadez-vous, plongez dans vos souvenirs ou votre imaginaire pour inventer une histoire de ce récif dont vous vous vous languissez, de ce lagon que vous apercevez peut-être depuis votre fenêtre ou dans vos rêves…

Ecrivez et illustrez une histoire côté récif, ensemble.

Retrouvez toutes les informations du concours, le règlement et les fiches d’inscription (participation individuelle ou collective) sur : www.lireenpolynesie.pf et sur http://www.ircp.pf

Retrouvez le kit pédagogique et des vidéos ressources sur les récifs sur : http://www.ircp.pf/concours-ecriturejeunesse-recifs-coralliens-sdl-tahiti2019/

# RESTEZ CHEZ VOUS & ECRIVEZ UNE HISTOIRE ET SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES
Les Outre-mer en continu
Accéder au live