polynésie
info locale

Salon agriculture : une médaille d'argent pour Hotu Vanilla

agriculture tahiti
Concours vanille Salon Agriculture Hotu Vanilla
©DR
En marge du Salon de l'agriculture, comme à chaque édition, s'est déroulé un concours général agricole. Pour la sixième année consécutive, Hotu Vanilla, producteur de Raiatea, remporte une médaille.


Le concours général agricole s'est achevé, hier, au Salon de l'agriculture pour la catégorie de la vanille tahitensis. Si La Réunion a décroché deux médailles d'or, dont une pour ses gousses bio, la Polynésie française a remporté la deuxième place.

Hotu Vanilla de Francky Tauatiti, producteur de Raiatea bien connu au fenua pour la qualité de sa vanille, a gagné la médaille d'argent. Depuis sa participation au Salon, Hotu Vanilla gagne chaque année une médaille, dont deux d'or en 2013 et 2015. C'est donc une sixième médaille pour Francky Tauatiti. "On est très content, même si les conditions climatiques de ces dernières années n'ont pas permis de faire une "super" vanille", confie le producteur, qui depuis trois ans a développé les contacts en métropole. "C'est important de participer au Salon pour conforter la filière vanille. C'est aussi un moyen de trouver des investisseurs car on souhaite s'agrandir".

La remise des prix se déroulera ce mercredi au Salon.
Publicité