Salon Nautic : la Polynésie attire toujours autant

Le Nautic de Paris est un rendez-vous très prisé des professionnels de la communication et des voyages et des marins. Et, c'est à ce moment que la destination de la Polynésie se vend le mieux. Malgré les grèves à Paris, le public n'est pas indifférent a cette belle image du bout du monde.
 
Au détour des allées du salon nautic, qui s'est ouvert porte de Versailles à Paris, on trouve rapidement celui de la Polynésie. un parfum d'Outre-mer qui ne laisse pas indifférent. Il faut dire aussi qu'un groupe de danse invite le public vers ce voyage exotique... "La population locale est au coeur de la campagne de communication de Tahiti Tourisme (...) Nous essayons vraiment de valoriser la richesse des îles polynésiennes", explique Verly Atae, responsable Europe Tahiti Tourisme. 

Aujourd'hui, le tourisme en Polynésie est composé de 70% d'Européens. "Le voyageur recherche une destination qui n'ait pas de tourisme de masse", confie Verly Atae. "Si on prend notre activité qui est à la partie nautique ou voile, on est arrivé aux mêmes considérations de qui se passe en Méditerranée, la seule différence et que nous avons 8 à 9 mois d'activités", précise Philippe Abecassis, directeur général Tahiti sail and dive. C'est donc grâce aux charters aussi que la Polynésie a réussi à trouver un véritable outil d'expansion économique, +30% entre 2018 et 2019. "Le projet charter est quelque chose qui fait rêver (...) C'est une nouvelle façon de faire du tourisme", explique Hereiti Mae, gérante de Herevai Charter.