publicité

Sébastien Lecornu visite les centrales hydroélectriques de Papenoo

Le secrétaire d'Etat à la transition écologique et solidaire s'est rendu dans les centrales hydroélectriques de Papenoo, ce matin. L'objectif du gouvernement Fritch est d'offrir 50% d'énergies renouvelables à l'horizon 2020.

Sébastien Lecornu visite la centrale hydroélectrique de Papenoo. © Haut-commissariat
© Haut-commissariat Sébastien Lecornu visite la centrale hydroélectrique de Papenoo.
  • T. D
  • Publié le , mis à jour le
La visite des trois centrales hydroélectriques de la vallée de la Papenoo a été bouclée en 2h30.
Le Secrétaire d'Etat, Sébastien Lecornu, a rappelé les objectifs du gouvernement Fritch : fournir 50% d'énergies propres et vertes aux Polynésiens à l'horizon 2020. Des énergies non issues des combustibles fossiles.
Et pour atteindre cet objectif ambitieux, l'hydroélectricité et le photovoltaïque doivent être davantage développés. Dans les archipels montagneux : produire de l'hydroélectricité et dans les îles basses : développer les panneaux solaires.

Sébastien Lecornu a rappelé que l'Etat accompagne déjà la transition énergétique de la Polynesie par le biais du FEI (Fonds Exceptionnel d'Investissement). Un dispositif qui a financé une partie de la troisième centrale de la Papenoo. Sont également disponibles, les financements de l'ADEME, du contrat de projets et les crédits d'impôts par l'incitation fiscale.

Sébastien Lecornu visite les centrales hydroélectriques de Papenoo
Sébastien Lecornu visite les centrales hydroélectriques de Papenoo


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play