Un séisme de 7.7 secoue le Chili

océan pacifique
Seisme Chili
©AFP
Une alerte au tsunami a été déclenchée après un séisme de magnitude 7,7, au Chili.  L'épicentre du tremblement de terre se trouve à 1 000 km au sud de la capitale, Santiago.
Un puissant séisme de magnitude 7,7 a été enregistré dans le sud du Chili, dimanche 25 décembre, a annoncé l'institut d'études géologique américain USGS. L'épicentre du tremblement de terre était situé à environ 1 000 km au sud de la capitale, Santiago, et à 33 km de profondeur. La secousse a été ressentie à 10h22, heure locale.

Le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique (PTWC) a émis une alerte au tsunami pour le Chili, peu après le séisme. Le PTWC redoute des vagues pouvant atteindre un à trois mètres de hauteur sur certaines côtes du pays. Il a invité les habitants à se conformer aux instructions des autorités. Les premières vagues pourraient atteindre les terres à partir de 12h22, heure locale.

Le Chili avait déjà été touché par un important séisme, de magnitude 8,3, le 16 septembre 2015. Il avait été suivi d'un tsunami, qui avait frappé durement le nord et le centre du pays, faisant quinze morts et plus de 16 000 sinistrés.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live