polynésie
info locale

Sept années de prison ferme pour le violeur d’une jeune fille à Bora Bora

justice bora-bora
Tribunal Correctionnelle de PPT
Le tribunal correctionnel a jugé, mardi 30 août 2016, une affaire de viol sur une mineure de 16 ans à Bora Bora. L’accusé, jugé coupable, écope de 7 ans de prison ferme.

La sentence est tombée dans l’après-midi. L’homme accusé d’avoir violé une jeune fille de 16 ans à Bora Bora a été jugé coupable.
Comme le demandait l’avocat général, il a écopé de sept années de prison ferme. Un soulagement pour le père de la victime qui confie au micro de Belinda Tumatariri vouloir tourner la page : 

Eric père de la jeune fille violée à Bora Bora


Les faits se sont déroulés en octobre 2015 sur la perle du Pacifique. Une jeune fille de 16 ans est violée sur la plage de Matira alors qu’elle se changeait dans les toilettes. L’homme, âgé de 38 ans, rôdait dans le coin et l'a tabassée avant de la violer.

Le prévenu était connu des services de police. Récidiviste et condamné plusieurs fois entre 1997 à 2013 pour trafic de cannabis, il a également été accusé de violences volontaires sur ses compagnes.

La psychologue en charge du dossier décrit l’accusé comme un prédateur sexuel, tout à fait conscient de ses actes. Au tribunal mardi 30 août, il ne laissait paraître aucun sentiment de regret.

C’est donc en suivant le réquisitoire de l’avocat général, que le parquet a condamné le violeur à sept années de détention.
Publicité