publicité

De sérieux problèmes signalés sur Facebook et Instagram

Mercredi 13 mars, de nombreux utilisateurs de Facebook, Instagram, WhatsApp rencontrent des difficultés pour se connecter ou pour poster sur les réseaux sociaux. Un message d'erreur est affiché à chaque tentative de post.
 

© downdetector
© downdetector
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est une panne mondiale. Elle touche actuellement Facebook, Instagram et WhatsApp dans plusieurs pays, dont la France, les Etats-Unis, l'Amérique du Sud, en Asie mais aussi dans le Pacifique avec la Polynésie française.  Le site DownDetector estime que la panne a débuté aux alentours de 6h ce mercredi matin. D’après les données publiées sur le portail, les difficultés concernent l’étape de connexion au site ou de chargement du fil d’actualité.

Downdetector publie également une carte en temps réel, afin de recenser la provenance des différents rapports de panne. Le groupe Facebook s’est exprimé sur Twitter : "Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement du mal à accéder à la famille d’applications Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème dès que possible." Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg a promis de transformer Facebook en une plateforme plus soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs et centrée sur la confidentialité. Un virage stratégique.
 

Sur le même thème

  • internet

    Fact Checking : démêler le vrai du faux

    Comment détecter les mensonges et des vraies informations sur internet ? C'est l'objet de la nouvelle chronique Fact Checking de Polynésie la 1ère. Un rendez-vous hebdomadaire à retrouver tous les vendredi. Ce 5 avril, on s'est intéressé à une fake news qui fait le buzz en février dernier.

  • internet

    Tonga privé d'internet pendant 2 semaines

    Suite à la rupture du câble sous-marin les habitants de l'archipel des Tonga sont pratiquement coupés du monde. Seul un satellite fournit internet mais pour économiser la bande passante, les réseaux sociaux ont été bloqués.
    23 Janvier
  • internet

    Natitua : la défiscalisation versée à l'OPT

    Si le câble Natitua est en service depuis le 18 décembre dernier, la défiscalisation de plus de 1 milliard de Fcfp a été versée à l’OPT ce 28 décembre. Cette somme vient en complément de l’aide de l’Agence du numérique. 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play