publicité

Shell remporte la 12e édition de la Tahiti Nui Va'a

La troisième et dernière étape de la Tahiti Nui Va'a s'est déroulée dans la matinée du samedi 1er juin 2019. Un parcours de 54km entre Pirae et Mataiea que l'équipe de Shell remporte haut la main, réalisant un sans fautes depuis le début de cette 12e édition.
 

© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
  • Polynésie La 1ère ; TV
  • Publié le , mis à jour le
Les rameurs de Shell va'a s'imposent comme les grands gagnants de cette 12e édition ! En effet l'équipage de Moux a remporté haut la main les trois étapes de la Tahiti Nui Va'a laissant derrière eux une cinquantaine d'équipages.

Samedi 1er juin 2019, s'est déroulée la troisième et dernière étape de la course, au total un parcours de 54km entre Pirae et Mataiea que Shell Va'a a dominé du début à la fin. 

Un sans fautes pour les rameurs de David Tepava qui réitèrent leur victoire qu'ils avaient décroché lors de l'édition de l'année 2017 et remporte la course pour la sixième fois !
 

Classement de cette troisième étape 


1 - Shell Va'a
2 - Team OPT
3 - Air Tahiti 
4 - EDT va'a
5 - Enviropol

Au niveau des femmes, l'équipe de Teva remporte cette étape, suivi par Team Opt en seconde position et de Tamarii Vairao à la troisième place.
L'équipe de Teva lors de la 3e étape de la Tahiti Nui va'a 2019 © Polynésie La 1ère / David Chang
© Polynésie La 1ère / David Chang L'équipe de Teva lors de la 3e étape de la Tahiti Nui va'a 2019

Dans la catégorie Junior, c'est l'équipe OPT qui se place en première position sur ce parcours Pirae -Mataiea, suivi par EDT junior en seconde position.
© Polynésie La 1ère / David Chang
© Polynésie La 1ère / David Chang

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play