Soirée Spéciale "40 ans de la mort de Bob Marley"

musique
Soirée Spéciale "40 ans de la mort de Bob Marley"

Rendez-vous mardi 11 mai 2021 à partir de 19h30 sur Polynésie la 1ère. 

Bob Marley aurait eu 76 ans cette année. Il nous a quitté le 11 mai 1981. Chanteur jamaïcain de reggae le plus connu au monde, devenu une légende de son vivant, puis un mythe après sa mort, il a fait connaître le mouvement rastafari et la musique jamaïcaine au monde entier. Bob Marley, considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps, inspire toujours autant les chanteurs du monde entier.

Polynésie la 1ère vous invite à découvrir une soirée très spéciale qui promet d'être riche en souvenirs, en chansons de revivre des moments inoubliables aux côtés de la famille Marley. 

 

En mai, à l'occasion des 40 ans de sa mort, le pôle Outre-mer de France Télévisions rend hommage à cette figure incontournable dans le cadre d'une programmation spéciale sur ses antennes.

 

19h25 : Marley

Documentaire réalisé par Kevin Macdonald

doc marley

La place de Bob Marley dans l'histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l'héritage qu'il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d'amour et de tolérance, de résistance à l'oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd'hui encore, avec la même force que lorsqu'il était en vie. En collaboration avec la famille de l'artiste qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d'informations, des images d'archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l'artiste, depuis sa naissance jusqu'à sa mort en 1981, faisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir.

21h45 : Ziggy Marley live in Paris

Concert

Ziggy Marley live in Paris

La tournée mondiale du chanteur Pop et Reggae aux huits Grammy Awards passera par Paris, le 30 juin 2018 à l'Elysée Montmartre. David Nesta "Ziggy" Marley est l'artiste qu'on ne présente plus. Né le 17 octobre 1968 à Trenchtown en Jamaïque, il est l'ainé des garçons du légendaire Bob Marley. A 49 ans, il a déjà une longue carrière derrière lui. Huit Grammy Awards, des centaines de concerts donnés sur les cinq continents, des duos avec Sting, Lauryn Hill, Donna Summer, Sean Paul, Bruno Mars, Paul Simon ou encore Taj Mahal, une quinzaine d'albums avec son groupe les Melody Makers.

23h10 : Taste of Marley

Documentaire réalisé oar Olivier Aghaby

La série documentaire Taste of Marley aborde la culture jamaïcaine à travers les yeux de Rohan Marley, fils du légendaire musicien Bob Marley.

 

Un soirée spéciale à ne pas manquer mardi 11 mai sur Polynésie la 1ère