Le SPCPF organise ses rencontres restauration scolaire à Taputapuatea

gouvernement de polynésie raiatea
Photo Tahaa et Raiatea depuis l'espace
©Facebook @Thomas Pesquet
Des rencontres informatives auront lieu à l’école élémentaire A’ahiata d’Avera à Taputapuatea du 23 au 25 mai 2018.
Le service public de restauration scolaire du 1er degré est un service public administratif (SPA) qui relève de la compétence de la commune.

Si la commune décide de créer ce service, elle peut le gérer « en régie », ou, confier en partie ou en totalité la gestion à un prestataire extérieur « délégation de service public ». Toutes les communes des Raromatai gèrent ce service en « régie » démontrant l’intérêt de proposer un service au plus proche des besoins des enfants.

La commune de Taputapuatea et le SPCPF se sont associés pour proposer aux élus et aux cadres impliqués dans la mise en œuvre du service de restauration scolaire des communes des îles Sous-le Vent un séminaire afin de dresser un état des lieux et de favoriser les partages d’expériences en s’inspirant des initiatives mises en œuvre dans ces communes.

Au cours de ces rencontres, les participants échangeront sur les commandes et approvisionnements, les aspects budgétaires, la communication avec les familles, la pause méridienne. Ils participeront également à des ateliers sur l’hygiène alimentaire, le développement durable, l'éducation au goût, l'élaboration de menus savoureux et équilibrés. L’objectif reste bien entendu de placer le bien-être de l’enfant et son développement au centre des discussions.

Participants :

• Les élus des îles Sous- le- Vent (principalement les maires et les élus délégués à la restauration scolaire)
• Les cadres des communes des îles Sous- le- Vent
• Les responsables des services restauration scolaire des communes des îles Sous le Vent

Intervenants :

• Le SPCPF