Submergé, l'hôpital installe des lits dans le hall

coronavirus polynésie française
Nef
L’hôpital du Taaone, hôpital de dernier recours, n’en finit plus de se réorganiser pour accueillir les malades du covid-19. Ce jeudi 19 août, des lits ont été installés dans la nef de l'hôpital.

24 lits ont été installés dans le hall de l'hôpital du Taaone, jeudi 19 août. Du jamais vu. Grâce à ce nouvel espace, le CHPF pourra accueillir de potentiels nouveaux patients atteints du covid. 


 

"Créer des lits, à partir de rien"


Les services arrivent à saturation, alors il fallait "créer des lits, à partir de rien", explique Alexis Goubert, directeur général adjoint du CHPF. L'hôpital s'organise au mieux de sorte à être prêt à accueillir des malades "dès cette nuit", même si le directeur adjoint espère "que cela ne se produira pas".

La nuit dernière avait été la pire selon les témoignages des personnels soignants, alors même que le pic épidémique n’est pas encore atteint. L'hôpital essaie donc d'anticiper la nuit qui s'annonce encore mouvementée, compte tenu de l'afflux considérable de "patients covid". 

Au regard de ces installations, le directeur général adjoint annonce également que les règles d'accès vont changer à l'hôpital. Les visites seront strictement interdites, "sauf pour les situations de fin de vie"