polynésie
info locale

Surf : le documentaire sur Andy Irons sort le 2 mai

surf
Le double champion du monde au destin tragique Andy Irons
©tetongravity.com
Le film est très attendu par les fans de surf : « Andy Irons: Kissed by God » sort aux États-Unis le 2 mai prochain. D’après la bande-annonce dévoilée récemment, le documentaire revient sur les grandes victoires du champion, mais aussi sur ses facettes sombres.
Après plusieurs mois de préparation et de tournage, le documentaire sur la légende du surf est prêt à être montré au public. La première de « Andy Irons: Kissed by God » aura lieu le mercredi 2 mai, à Los Angeles.

Le film retrace le parcours du surfeur de Kauai, triple champion du monde de 2002 à 2004, sans omettre de parler de ses difficultés personnelles. Andy Irons a été retrouvé mort dans un hôtel de Dallas, au Texas, en 2010, alors qu’il n’avait que 32 ans. Il souffrait de « troubles bipolaires et d'addiction aux opiacés », comme le soulignent les producteurs sur le site officiel du film.

Dans la bande-annonce, on peut voir des extraits du témoignage de son frère Bruce, de sa femme Lyndie, ou encore de Kelly Slater.


Le film sera projeté à Los Angeles, Hawaii et New York le mois prochain. Il devrait ensuite voyager en Europe. Plus d’infos sur le site officiel.

Publicité