Tahaa : Maitaiarii écrit le scénario de sa vie

cinéma tahaa
Maitaiarii cinéaste en herbe à tahaa
©Polynésie la 1ère

Il habite à l'autre bout du monde, à Tahaa plus précisément, et pourtant il arrive à monter et créer ses propres films. Maitaiarii Laughlin est un jeune autodidacte de 19 ans qui s'est lancé dans l'art du cinéma. Rencontre

C'est dans la baie Fa'a'aha de Tahaa que Maitaiarii Laughlin a décidé de baser son studio. Dans ce local de 10m2, le jeune homme monte ses films et crée ses propres effets visuels. Une passion qui le poursuit depuis son enfance. Aujourd'hui, malgré l'éloignement, il compte se lancer dans la production cinématographique avec comme projet pilote : une série avec 15 épisodes de 26 minutes. "J'ai commencé d'abord dans des vidéos type voyage, après je me suis beaucoup intéressé à l'art du cinéma : série tv, des films, des clips...", confie le jeune passionné. 

Après avoir quitté l'école en 2018, en classe de 1ère, Maitaiarii apprend l'art du cinéma sur internet. Une plus-value pour cet autodidacte de 19 ans dont la seule difficulté reste l'achat de matériel profesionnel car produire des images de qualité demande un investissement important. "C'est mieux d'apprendre par soi-même, après il faut vraiment se donner du temps et de l'investissement".