Tahiti Air Charter desservira Maupiti

transports tahiti
Tahiti Air Charter desservira Maupiti
©Tahiti Air charter
Alors qu’Air Tahiti n’a pas repris la totalité de ses vols, la compagnie Tahiti Air Charter basée à Raiatea pourra assurer des liaisons vers Maupiti. Elle va desservir l’ile au départ de Raiatea et de Bora Bora pour au moins 6 mois.
 

Liaisons entre Raiatea, Maupiti et Bora Bora


Depuis le confinement le 21 Mars, aucun avion ne s’est posé à Maupiti. Tahiti Air Charter pourra effectuer des liaisons aériennes régulières entre Maupiti, Raiatea et Bora Bora. Le projet vient d’être approuvé en conseil des ministres. Pendant la période du confinement, l’opérateur a été sollicité par les autorités du Pays pour assurer des évacuations sanitaires entre les Îles-sous-le vent.
 

Permettre aux pensions de familles de revivre


La reprise des lignes régulières par Tahiti Air Charter entre Maupiti et les autres îles sous le vent permettra la reprise économique des pensions de famille, et de maintenir les emplois. Il y a près de 24 pensions de familles sur l’île, une activité qui occupe une bonne partie des 1295 habitants. Une situation qui devient très préoccupante pour les acteurs du tourisme de l’île alors que Air Tahiti n’a semble-t-il pas l’intention de reprendre cette liaison tout de suite.
 

Piste trop courte


Il faut dire que cette ligne comme d’autres n’a jamais été rentable pour Air Tahiti. La piste trop courte empêche les ATR de fonctionner à pleine capacité. Tahiti Air Charter de son côté utilisera son appareil Cessna 208 Caravan, d'une capacité maximale de 8 passagers. Un avion initialement utilisé comme hydravion mais qui devrait récupérer ses roues pour l’occasion. Des changements qui doivent d'abord être soumis à l'aviation civile. 
 

6 mois et plus si affinité


La desserte de Maupiti se fera sur une période minimum de 6 mois avec le programme de vol suivant :

le lundi et vendredi :
Le matin : 1 vol Raiatea / Maupiti / Bora-Bora / Raiatea
L’après-midi : 1 vol Raiatea / Bora-Bora / Maupiti / Raiatea

le mercredi :
Le matin : 1 vol Raiatea / Maupiti / Raiatea
L’après-midi : 1 vol Raiatea / Maupiti / Raiatea

Une liaison qui pourrait être pérennisée par le pays au delà de cette période.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live