Tahiti Pearl Regatta : une quarantaine d'équipages au départ

voile tahiti
Tahiti Pearl Regatta
Tahiti Pearl Regatta ©Tor Johnson, http://www.sail-world.com/
Le village de la Tahiti Pearl Regatta a ouvert ses portes mardi 23 mai, place Hawaikinui à Uturoa. Comme tous les ans à même époque, la joyeuse armada de la "TPR" investit les îles Sous-le-Vent. 
La Tahiti Pearl Regatta a su s'imposer comme l'une des plus belles, des plus festives et des plus médiatiques courses à la voile du Pacifique insulaire. Pour cette 14e édition, une quarantaine de bateaux va prendre le départ de cette course qui part de Raiatea en direction de Taha'a en passant par Huahine. Des monocoques, des trimarans, des multicoques ... Une flotte bigarrée où se mêlent skippers professionnels, équipages amateurs ou régatiers débutants.

Le départ de la course est prévue mercredi 24 mai. Pour l'occasion, toute l'île de Raiatea se mobilise pour accueillir la première étape de la course. Le village de la Tahiti Pearl Regatta, situé sur la place du marché, accueille toute la journée des animations culturelles et un concert en fin d'après-midi. Mais, surtout, le plan d'eau d'Uturoa sera le théâtre d'une véritable fête nautique : des runs de vitesse, des tours en catamaran, des démonstrations de pirogues à voile, des initiations pour les petits élèves du village...

Stéphanie Betz, du comité organisateur, revient en détail sur cet évènement exceptionnel
Tahiti Pearl Regatta : une quarantaine d’équipages au départ

stephanie betz TPR

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live