Tahiti sacrée 2ème à la Meilleure Danse Folklorique de France

danse
Tahiti sacré 2ème à la Meilleure Danse Folklorique de France
Tahiti sacré 2ème à la Meilleure Danse Folklorique de France ©Facebook Ken Carlter
Ce vendredi 18 mars, les danses folkloriques étaient à l'honneur sur sur France Télévisions. 10 troupes de danse amateur étaient en compétition pour le titre de Meilleure Danse Folklorique de France.

10 troupes amateurs représentant 10 régions de France se sont donc affrontées avec un objectif : soulever le trophée de la meilleure danse folklorique de France. Tahiti avec la troupe Hei Show Tamure, est parvenue à se hisser sur la 2e marche du podium ! C'est la Nouvelle-Aquitaine qui a été sacrée. 

Tout au long de la soirée, pas moins de 200 danseurs ont exprimé leur talent sur des genres très variés : bourrée, ronde, gavotte, polka ou encore danse sur échasses. Pour pour juger ce beau spectacle, France 3 avait fait appel à des personnalités de choix : Vincent Niclo, Caroline Margeridon, Laurent Luyat et Mareva Galanter. Les juges ont sélectionné sept troupes pour la deuxième danse : la Provence, la Martinique, les Landes, la Savoie, l’Alsace, Tahiti, la Bretagne.

La Nouvelle-Aquitaine sacrée, Tahiti en 2e position

"Ça s'est joué à trois fois rien !", à rappelé Laurent Luyat au moment de rendre le verdict. Tahiti, la Nouvelle-Aquitaine et l'Alsace font partie du Top 3 des juges. Mais parmi ces talentueuses troupes, ce sont les Landes qui l'ont emporté. La particularité de leur danse folklorique est qu'il faut se percher sur des échasses !

Bravo à tous  !

Pour voir le replay de l'émission : https://bit.ly/DanseFolfklorique