polynésie
info locale

2 députés polynésiens sur 3 votent la confiance au gouvernement

gouvernement tahiti
Assemblée / Edouard Philippe
©Polynésie 1ère
A l’Assemblée nationale, les députés ont approuvé ce mardi 4 juillet la déclaration de politique générale du premier ministre Edouard Philippe en votant la confiance au gouvernement. Si Maina Sage et Nicole Sanquer ont voté pour, Moetai Brotherson s'est abstenu.
Sans surprise, après le discours de politique générale du Premier ministre, mardi 4 juillet à l'Assemblée nationale, les députés ont largement voté la confiance au gouvernement  : 370 voix pour la confiance, 67 contre et 129 abstentions.

Au sein du groupe "UDI-Constructifs" la députée de la Polynésie française Maina Sage a voté la confiance au gouvernement afin d’ouvrir le débat avec l’Etat sur les problématiques ultramarines. De son côté, après une écoute rigoureuse du discours, le député  Moetai Brotherson a décidé de voter l’abstention. L'élu dénonce le peu de précisions quant aux mesures touchant la Polynésie française et les Outre-mers. Il ne retient pas non plus l’idée des "Assises de l’Outremer".

Reportage


Avant le vote, le premier ministre a présenté son discours de politique générale devant les députés. Parmi les thèmes abordés par Edouard Philippe, le processus calédonien et la tenue prévue d’un référendum "en novembre 2018" selon le premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale.

Extrait du discours d'Edouarc Philippe


Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce mardi 4 juillet sur Polynésie 1ère
Publicité