22 hectares de terrains transférés à six communes de Tahiti 

foncier tahiti
COPIL
©Polynésie la 1ère
Le comité de pilotage du CRSD, le Contrat de Redynamisation des Sites de Défense, s’est réuni ce mardi 13 octobre. 22 hectares de terrains, d’anciens sites militaires, ont été transférés à six communes de Tahiti 
Le comité de pilotage du CRSD, le Contrat de Redynamisation des Sites de Défense, s’est réuni ce mardi 13 octobre. 22 hectares de terrains, d’anciens sites militaires, ont été transférés à six communes de Tahiti : Mahina, Arue, Pirae, Papeete, Faa’a et Taiarapu Est. L’objectif est désormais de lancer les projets sur leurs phase opérationnelle, l’enveloppe doit être utilisée avant février 2022, comme l'explique le vice-président du Pays, Tearii Alpha. 
 
©polynesie

Pour l’instant, sur le milliard 200 millions de Fcfp engagé par l’Etat et le Pays, 40% ont été dépensés dans les études diverses et les opérations de viabilisation notamment. Lors de la réunion de ce mardi, conduite par le Haut-commissaire Dominique Sorain, il était question de faire le point sur le planning de travail car les projets ont pris du retard et il ne reste plus qu’un an et demi pour honorer les objectifs de ce contrat de redynamisation des sites de défense. Les communes concernées par le CRSD doivent lancer des appels à projet au mois de novembre.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live