300 élèves de Papenoo privés de bus scolaire

transports tahiti
Un garçon de 11 ans, victime d’un accident en sortant du bus scolaire
Un garçon de 11 ans, victime d’un accident en sortant du bus scolaire ©Polynesie1ere
Suite à un problème technique, les élèves des écoles Mamu et Urariimanu à Papenoo seront privés de bus à la rentrée scolaire. Les parents sont priés de déposer leurs enfants à l'école dans l'attente de la réparation du bus. Un problème récurrent dans cette commune. Explications
Pas de bus scolaire, à partir de lundi 15 janvier, pour les 300 élèves de Papenoo des écoles Mamu et Urariimanu. Le maire de la commune, Dauphin Domingo a prévenu, dans un communiqué, que le ramassage ne pourra plus être effectué à partir de lundi, à cause d'un problème technique survenu sur le bus communal.

Les parents d'élèves des écoles Mamu et Urariimanu de Papenoo doivent donc déposer leurs enfants à l'école dans l'attente de la réparation du bus. Des réparations qui ont commencé au début des vacances scolaires, c'est à dire en décembre dernier. Il faudra attendre encore deux semaines pour que le bus soit réparé. Un problème qui n'est pas nouveau, comme l'explique Jean-Claude Apuarii,directeur général des services de la commune de Hitia'a o te ra. "Nos bus acquis en 2005 sont vétustes, on attend un deuxième bus qui sera livré d'ici fin février."

Interview

300 élèves de Papenoo privés de bus scolaire

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live