publicité

300 marcheurs contre l'élevage porcin de Taravao

Ils étaient près de 300 marcheurs à défiler dans les rues de Taravao ce samedi 1er décembre. Une marche contre le projet d'élevage industriel de porcs qui doit s'installer sur le plateau.

© Polynésie la 1ère/David Couanon
© Polynésie la 1ère/David Couanon
  • Polynésie la 1ère, DC
  • Publié le
Ce samedi matin, le projet d’élevage porcin à Taravao a mobilisé une partie de la population de Tahiti iti. Près de 300 personnes du collectif "contre la porcherie de Wan" ont manifesté pacifiquement pour montrer leur mécontentement. Léonard Pia, membre du collectif , se dit satisfait de la participation.
 

Interview


Le projet d’élevage de plus de 1800 cochons sur le plateau de Taravao est le plus important au fenua. Il est porté par la Société Civile d'Exploitation Agricole Polycultures, dirigée par Bruno Wan, le fils de Robert Wan, empereur de la perle.

Une étude d'impact environnementale est toujours en cours jusqu'au 28 décembre et les opposants ne baissent pas les bras. Le conseil municipal de Taiarapu Ouest s’est déjà prononcé contre cet élevage. Celui de Taiarapu Est n’a toujours pas pris position. Les marcheurs ont remis une lettre ce samedi après-midi à son maire Anthony Jamet.
 
Reportage

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play