polynésie
info locale

400 millions pour la création d'entreprise

économie tahiti
SOFIDEP
Le gouvernement souhaite que la SOFIDEP continue à soutenir les créateurs d'entreprises
La SOFIDEP, société de financement du développement de la Polynésie française, a pour objet de faciliter, par tout moyen financier, la création, la transmission et le développement des très petites, petites et moyennes entreprises, dont le siège social est en Polynésie française.
 
Les prêts consentis par la Sofidep s’adressent aux petites et très petites entreprises en phase de création afin d’améliorer les conditions de financement et d’accompagnement de leurs projets. Le montant du prêt accordé varie de 1 à 5 millions cfp, selon les besoins de financement de l’investissement.
 
Au premier semestre 2016, 23 entreprises ont pu bénéficier de l’aide du PACE pour un montant total de près de 70 millions cfp, soit un montant moyen de 3 millions Fcfp par opération. Devant ce bilan positif, le Conseil des ministres a décidé de renouveler la convention avec  la SEM SOFIDEP au titre de ses opérations de prêt d’aide et à la création d’entreprise – PACE, pour l’année 2016 et les années suivantes, pour un montant total de 400 000 000 cfp.
Publicité