50 années d’images, 50 années de paroles, 50 années ensemble...

people tahiti
Polynésie 1ère fête les 50 ans de la télévision en Polynésie !
Polynésie 1ère fête les 50 ans de la télévision en Polynésie ! De gauche à droite : Heremoana Maamaatuaiahutapu, Ministre de la promotion des Langues, de la Culture, de la Communication et de l’Environnement et porte parole du Gouvernement, Jean-Philippe Pascal, directeur régional de Polynésie 1ère, Dominique Auroy, gérant du groupe Le Dépêche, Robert Maker, 1er adjoint au maire de Faa’a, Michel Kops, directeur exécutif du réseau Outre-mer 1ère, Lionel Beffre, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française et Heia Parau, responsable de la communication de Polynésie 1ère. ©Polynésie 1ère
Polynésie 1ère a célébré cet anniversaire lors d’une soirée officielle qui s’est déroulée à la station de Pamatai vendredi 16 octobre. Celle-ci a réuni les personnalités du Pays et les nombreux partenaires de la station.
Le 5 octobre 1965, Télé Tahiti était inaugurée en présence du gouverneur Jean Sicurani, du ministre de l’information Roger Peyrefitte, du directeur général de l’ORTF André Astoux et du responsable des stations régionales Bernard Goulet.

Monsieur Astoux déclarait à cette occasion : « Télé Tahiti, un collier d’ondes que nous allons mettre avec joie autour du cou de la Polynésie française ». Le 15 octobre 1965, les premières images télévisées étaient diffusées.

50 ans plus tard, Polynésie 1ère a célébré cet anniversaire lors d’une soirée officielle qui s’est déroulée à la station de Pamatai vendredi 16 octobre. Celle-ci a réuni les personnalités du Pays et les nombreux partenaires de la station.

Michel Kops, directeur exécutif du réseau Outre-mer 1ère, Jean-Philippe Pascal, directeur régional de Polynésie 1ère, Heia Parau, responsable de la communication, ont accueilli Lionel Beffre, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française et Heremoana Maamaatuaiahutapu, Ministre de la promotion des Langues, de la Culture, de la Communication et de l’Environnement et porte parole du Gouvernement, pour ouvrir cette soirée mémorable qui, loin d’être nostalgique, faisait la part belle à l’enthousiasme : celui des souvenirs certes, mais aussi celui de la fierté du chemin parcouru et des accomplissements à venir.

Pendant ces 50 années, la télévision a été le témoin quotidien de l’évolution de la société polynésienne. 50 années d’images, 50 années de paroles : 50 années ensemble, au service de l’information, de l’enrichissement, du partage et du divertissement.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live