880 millions cp d’aides allouées aux salariés et aux patentés

emploi tahiti
880 millions cp d’aides allouées aux salariés et aux patentés
880 millions cp d’aides allouées aux salariés et aux patentés ©Polynesie La1ere
Plusieurs cellules de crise ont été mises en place dès les début du confinement pour notamment venir en aide aux personnes dans la précarité et aux entreprises en difficulté. 
 
Un PC de crise sociale a été créé par les services sociaux dès l’annonce du confinement. Après un mois de fonctionnement, cette structure destinée à venir en aide aux plus démunis continue à tourner à plein. Plus de la moitié des personnes qui y ont eu recours ont sollicité des aides alimentaires. Le ministère de la famille, de la solidarité et de l’égalité des chances d’Isabelle Sachet a d’ores et déjà engagé plus de 121 millions de francs cp pour venir en aide aux familles.
Le PC éco de son côté gère les aspects économiques de la crise. Les aides promises par le gouvernement aux salariés en rupture de contrat et aux  5 400 patentés privés d’activité ont été allouées. La ministre du tourisme Nicole Bouteau et Teva Rohfritsch, ministre de l'économie ont annoncé 10 200 payements effectués pour un montant de 880 millions de francs pacifique. Ces mesures d'aides ont été votées à l'unanimité par les élus de l'Assemblée.
 
880 millions cp d’aides allouées aux salariés et aux patentés
Les Outre-mer en continu
Accéder au live