A 12 ans, Teherearii Oopa explose les records de France

natation tahiti
Teherearii Oopa
©Facebook fédération tahitienne de natation

Plusieurs records pour le jeune garçon de 12 ans... Lors du meeting Occitanie de Noel à Toulouse, Teherearii Oopa a battu plusieurs records de France dans sa catégorie d'âge sur 50 et 100 mètres papillon, et sur 50 mètres nage libre.

La Polynésie qui brille...Teherearii Oopa était comme un poisson dans l'eau dans le bassin de Toulouse lors du meeting Occitanie de Noel à Toulouse, qui s'est déroulé les 19 et 20 décembre. Le nageur a battu plusieurs records de France sur 50 et 100 mètres papillon, et sur 50 mètres nage libre.

Le déplacement programmé de dernière minute de Teherearii aura donc été gagnant ! Dès sa première course, le jeune nageur polynésien de seulement 12 ans bat le record de France de sa catégorie au 50m papillon en série en 28’91, l'ancien record étant 29’03. En finale, Teherearii améliore significativement sa marque en 28’72 abaissant ainsi le record de France 12 ans de 31 centièmes dans la journée. Il bat par la même occasion la meilleure performance Tahiti 12 ans (29’77).

Le nageur a enchaîné également les records sur 100 mètres papillon et 50 mètres nage libre. Le sociétaire du club I mua est qualifié comme d'autres nageurs pour les Championnats de France.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live