Accident de la route hier : le délit de fuite s'est terminé tragiquement

trafic de drogue tahiti
accident trafic drogue
©Polynésie la 1ère
Un accident de la route finalement pas si banal. Ce fait divers survenu hier, à Papeari, où 2 personnes ont perdu la vie après que leur véhicule s'est encastré dans un arbre, serait la triste issue d'un délit de fuite. Les deux victimes auraient tenté d'échapper à un contrôle douanier.

Il ne reste pas grand-chose de la voiture à louer. Si ce n’est quelques bouts de verre et des débris du pare-choc dans l’eau… La collision fatale a eu lieu dans un virage. 

Avec la vitesse, ils n’ont pas pu éviter un arbre, surnommé le bois de fer. La voiture s’est encastrée, l’arbre est à peine écorcé, mais n’a pas bougé d’un iota.

Selon un témoin, la voiture de location tentait d’échapper aux douaniers. Ils se sont croisés au niveau du virage AFEU, pas loin du quartier CHAPMAN. "Ils ont doublé dans un virage, alors que nous on roulait sur notre voie, ils ont commencé à zigzaguer sur la route, à doubler n'importe comment les voitures. Et les gendarmes [douaniers, ndlr] qui les suivaient en même temps, c'est ça qui nous a perturbé aussi...c'est très dangereux pour les gens...Ils ont mis beaucoup de gens en danger, y compris nous. Heureusement, on a pu éviter le drame", explique un témoin.

Un peu plus loin encore au niveau de la mairie de Papeari, les travaux de rénovation de la ligne droite de Tita’aviri n’ont pas dissuadé les fuyards de lever le pied…

course poursuite tragique
©Polynésie la 1ère

    

Selon nos informations, cette course poursuite serait partie de Mataiea. Elle fait suite à un refus d’obtempérer lors d’un dispositif de contrôle de stupéfiants de la douane. Durant la poursuite, les deux protagonistes se seraient débarrassés de la marchandise.  Aucun témoin n’a vu l’accident, à l’arrivée des douaniers sur les lieux, tout était fini… Il avait 25 et elle, 28 ans.

course poursuite tragique
©Polynésie la 1ère