publicité

Accident devant Carrefour : le mystère reste entier

Les raisons de l'accident qui a blessé gravement un jeune homme, samedi dernier, sur la route devant le Carrrefour de Punaauia, restent floues. La caméra de surveillance qui aurait dû filmer la scène ne fonctionne plus depuis des mois.

© Polynésie 1ere
© Polynésie 1ere
  • polynesie1ere, Maruki Dury
  • Publié le , mis à jour le
Le 29 novembre dernier, à 6h15, un jeune homme de 17 ans a été gravement blessé à la cuisse. Selon les premiers éléments de la Gendarmerie, il serait tombé de son scooter pour des raisons inconnues. Mais, très vite, les militaires ont lancé un avis de recherche. La raison ? Le jeune homme aurait été accroché par une voiture qui a pris la fuite. Une scène que la caméra de surveillance, installée en 2011 et positionnée sur la route où s'est produit l'accident, aurait dû enregistrer. Alors pourquoi un avis de recherche a t-il été lancé ? Pourquoi les gendarmes n'ont-ils pas récupéré cette vidéo ?

La raison est simple : cette caméra n'est plus opérationnelle depuis quelques mois. L'antenne relai qui assurait la liaison entre l'appareil et le serveur enregistrant les séquences vidéos, n'existe plus. Cette dernière était installée en haut du bâtiment du Sofitel Maeva Beach mais, depuis la destruction de l'hôtel, la connexion a été coupée. Même si cette caméra située à Outumaoro n'enregistre plus depuis quelques mois, la commune de Punaauia a décidé de la laisser afin de dissuader, notamment, les dealers et leurs clients.

Installation d'une nouvelle antenne à l'Intercontinental


La commune avait investit en 2011 plus de 10 millions de cfp  pour une quinzaine de caméras. Elles sont présentes au Viaduc de Punaauia, en face de la mairie, sur le parking de Orohiti ou encore au niveau des ronds-points. La commune prévoit l'installation d'une nouvelle antenne relai au niveau de l'intercontinental, elle permettrait ainsi à l'ensemble des caméras de surveillance d'être opérationnelles.


 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play