Accident de pêche sous-marine : rappel des règles à respecter

accidents tahiti
pêche sous marine
©Polynésie la 1ère
L'accident de pêche sous-marine survenu, lundi 8 juin, porte à 6 le nombre de victimes depuis le début de l'année. Ce qui nous amène une nouvelle fois à rappeler les règles a respecter en cas de sortie en pêche.

 
La pêche a fait une nouvelle victime, lundi 8 juin. Une jeune pêcheur sous-marin de 32 ans a perdu la vie à Faaone. Fils unique, il était papa de trois enfants. Chaque année, la Polynésie déplore la disparition de ces hommes partis chercher en mer de quoi nourrir leurs familles. Depuis le début de l'année, six personnes ont trouvé la mort en allant pêcher seules. 

La Fédération tahitienne des sports subaquatiques de compétition organise dans les communes des formations pour sensibiliser les pratiquants. Des règles sont à respecter pour pratiquer la pêche sous-marine dans de bonnes conditions. Ces règles s’articulent autour de trois axes explique Frédéric Duguet, formateur subaquatique et responsable commission apnée à la fédération tahitienne de chasse et de sports sous-marins. Il déplore "l’effet réseaux sociaux" qui pousse certains pêcheurs sous-marins à descendre toujours plus bas pour chercher à réaliser de plus grosses prises.
 
Accident de plongée : rappel des règles à respecter

Nehemia Tepou est le champion de Polynésie 2019 de pêche sous-marine. Ce spécialiste des fonds marins met en garde : "Il ne faut pas aller pêcher pour s'amuser, il faut bien réfléchir à son état physique (...) Si tu insistes tu perds la vie".