polynésie
info locale

L'aéroport de Faa'a est fermé

intempéries tahiti
faa'a aeroport
©Polynésie 1ère / Gérald Prufer
L'aéroport international de Tahiti-Faa'a est sous l'eau. Le tarmac est inondé suite aux pluies torrentielles qui tombent depuis samedi 21 janvier. Du coup, toutes les pistes sont fermées.
Les pistes de l'aéroport sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Pour l'heure, aucun vol ne pourra décoller ni atterir à Faa'a. Le vol Air France Los Angeles-Tahiti a d'ailleurs été dérouté sur les îles Cook : impossible pour les pilotes d'accéder à la piste de l'aéroport de Tahiti. Pour l'heure, on ne sait pas encore quand ce vol devrait arriver sur Tahiti.

faaa aeroport
©Polynésie 1ère / Gérald Prufer

L'aéroport de Tahiti est donc fermé par mesure de précaution. Tant que les conditions météos resteront comme cela, les pistes reesteront fermées. "On fait tout ce qu'on peut pour remettre en état, et pour que le trafic reprenne", explique Teamotuaitau Tearaina, directrice de l'exploitation d'ADT


Air Tahiti, Air Tahiti Nui ou Air France, tous les avions sont donc cloués au sol. Quid des passagers qui devaient arriver ou partir ? "Nous invitons les gens à rester chez eux", confie Alex Hervé, qui confirme que le vol Air France Los Angeles-Tahiti a bien été dérouté sur Rarontonga aux îles Cook. 

 

Retrouvez un reportage complet sur la situation dans nos journaux télévisés de ce dimanche 22 janvier sur Polynésie 1ère