Aides à l'emploi, le "guichet infos" mieux informer et mieux guider

emploi tahiti
Aides à l'emploi, le "guichet infos" mieux informer et mieux guider
Photo d'illustration ©Polynésie 1ere

Le ministère de la culture vient d'ouvrir un "guichet infos" destiné aux entreprises, salariés et travailleurs indépendants relevant de ce secteur, pour les aider dans leurs démarches en vue d'obtenir des aides.

Depuis le 3 février, date de prise d’effet de la limitation des déplacements aux seuls motifs impérieux, des mesures urgentes sont devenues à nouveau nécessaires pour renforcer le soutien du Pays aux entreprises, aux salariés et aux entrepreneurs indépendants.

En particulier pour ceux qui relèvent des secteurs de la culture, de l'environnement, des sports et de l'artisanat, il est créé au sein du ministère de la Culture, un « Guichet Infos » qui accueillera les usagers en quête d’informations afin de les guider, les orienter, et les accompagner dans leurs démarches.

Ce "guichet infos" est situé au 2ème étage du bâtiment de la Culture, face au CESEC, rue des Poilus Tahitiens, à Papeete, et sera en place du mercredi 3 au mercredi 31 mars prochain et ouvert au public de lundi à vendredi, de 7h30 à 11h30.

Par ailleurs, pour les personnes éloignées ou des îles, le « Guichet Infos » sera également joignable par téléphone au 40 80 30 12 ou 40 80 30 18. Il sera également accessible par internet, sur la page Facebook @Guichet Infos du ministère de la Culture en Polynésie française.