Selon nos confrères du Air Journal, Air France a désormais l'autorisation pour transiter via Vancouver, sur sa ligne Paris-Papeete. Mais stratégiquement, il pourrait plutôt s'agir d'une ouverture de code share avec la compagnie WestJet.
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Le 10 juillet dernier, l'Office des Transports du Canada a donné son feu vert à Air France pour transiter via l'aéroport de Vancouver (côte Ouest du Canada), pour sa ligne Paris-Papeete. Le régulateur canadien a estimé que la demande « respecte l’accord » signé en 1976 par la France et le Canada ; le service international régulier « doit être exploité suivant l’Accord et toutes ententes applicables conclues entre la Polynésie française et le Canada. »
Pour le moment, pas d'annonce de route précise, mais les passagers en transit à Los Angeles pourraient en être les premiers bénéficiaires. Air France est en code share avec la compagnie canadienne WestJet.
La différence entre les deux routes, celles passant par Los Angeles et celle passant par Vancouver, n'excède pas 50 milles nautiques (92 km).
Mais selon le site AviationGeeks Tahiti : "Les routes entre Tahiti et l’Amérique du Nord / la France sont actuellement en surcapacité, et AF ne va pas risquer d’aggraver la situation en rajoutant des vols. Et ne va certainement pas remplacer des vols vers LAX par d’autres vers Vancouver, le marché américain et particulièrement californien est bien trop important !"
Air France propose déjà des vols au départ de Paris, pour Vancouver. La compagnie pourrait donc opter pour un service international entre la Polynésie et le Canada, via des points intermédiaires aux Etats-Unis. Des vols en code share donc, comme Air Tahiti Nui pour Londres ou Mexico.
Air Tahiti Nui transite également par Los Angeles. En revanche, French Bee et United Airlines passent par San Francisco.
Les autorités aéronautiques françaises et polynésiennes doivent maintenant se prononcer de leur côté.
Pour le moment, pas d'annonce de route précise, mais les passagers en transit à Los Angeles pourraient en être les premiers bénéficiaires. Air France est en code share avec la compagnie canadienne WestJet.
La différence entre les deux routes, celles passant par Los Angeles et celle passant par Vancouver, n'excède pas 50 milles nautiques (92 km).
Mais selon le site AviationGeeks Tahiti : "Les routes entre Tahiti et l’Amérique du Nord / la France sont actuellement en surcapacité, et AF ne va pas risquer d’aggraver la situation en rajoutant des vols. Et ne va certainement pas remplacer des vols vers LAX par d’autres vers Vancouver, le marché américain et particulièrement californien est bien trop important !"
Air France propose déjà des vols au départ de Paris, pour Vancouver. La compagnie pourrait donc opter pour un service international entre la Polynésie et le Canada, via des points intermédiaires aux Etats-Unis. Des vols en code share donc, comme Air Tahiti Nui pour Londres ou Mexico.
Air Tahiti Nui transite également par Los Angeles. En revanche, French Bee et United Airlines passent par San Francisco.
Les autorités aéronautiques françaises et polynésiennes doivent maintenant se prononcer de leur côté.