polynésie
info locale

Angélo Frébault exclu du Tahoeraa

tahoeraa tahiti
Angelo Frébault
©Polynésie 1ère
La décision a été actée lundi 24 septembre, lors d'une réunion du bureau exécutif du parti orange. Angélo Frébault est exclu du Tahoeraa en raison de sa prise de position lors du vote sur la réforme des retraites ; une prise de position contraire à la ligne fixée par le parti.
Le bureau exécutif du Tahoeraa Huiraatira s’est réuni lundi 24 septembre. Principal sujet à l’ordre du jour : l’exclusion d’Angélo Frébault du groupe.

Le conseil politique s’était déjà réuni le 12 septembre dernier pour décider de son sort. Le principal intéressé était présent et a pu exposer les raisons de son abstention sur la réforme des retraites, avant de claquer la porte une heure plus tard. Rien à faire, au Tahoeraa, lorsqu’une consigne est donnée, tous les membres doivent la suivre. D’autant que lors des élections territoriales, le Tahoeraa s’était engagé à ne pas faire passer cette réforme dans le cas où il serait élu.

"C'est une trahison", estime son président de parti, Gaston Flosse, au micro d'Aiata Tarahu :

"En politique, il faut vraiment respecter ses engagements."


Selon le Tahoeraa, Angélo Frébault aurait également embauché sa fille comme collaboratrice à l’assemblée de la Polynésie et aurait refusé de verser une partie de son indemnité au parti. C’est l'autre raison pour laquelle il a été exclu du Tahoeraa.  
 
Angélo Frébault, ex représentant du Tahoeraa Huiraatira à l’Assemblée de Polynésie
Publicité