publicité

Anset Race - Charles Teinauri au sommet

Charles Teinauri s'est imposé samedi 4 mai dans la matinée lors de la septième édition de la Anset Race de va'a à Pirae. Chez les juniors, Keahi Agnieray est arrivé premier.  

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C’est une victoire qui s’est jouée dans le sprint final… l

Charles Teinauri premier, et Paia Teuira, les deux moteurs de l’équipe de Shell Va’a ont avalé les 22 kilomètres du parcours open à toute vitesse. Le club au coquillage  place ainsi quatre de ses rameurs dans le top 5.

Ce samedi, jour habituellement réservé aux entraînements par équipe, à quelques semaines de la Tahiti Nui, les rameurs de Shell Va’a n’étaient pas venus pour rien. Dès 9H30, les différents départs ont été donnés.

A la sortie de passe du Taaone, les quelque 150 rameurs engagés, font face au vent, jusqu’à la pointe Vénus. Dans ces conditions particulièrement éprouvantes pour les 45 premières minutes, Narai Atger, sur sa Fai remonte très bien. A ses trousses… Charles Teinauri, Taaoria Dubois ou encore Kyle Taraufau…

Au moment de redescendre au niveau du motu de Muriavai, Narai Atger est toujours premier mais il est rapidement rattrapé dans la glisse par Charles Teinauri, et Paia Teuira, ses deux collègues de Shell Va’a. 
Ritchie Labbey et Hititua Taerea forment le TOP 5 à la descente vers Taaone.
 
Au contournement de la balise rouge de la passe du Taaone, le rameur de Rangiroa, Paia Teuira a une petite avance, mais Charles Teinauri revient comme un boulet de canon. Tout se joue dans le lagon, pour la victoire entre les deux hommes. Sur le dernier sprint, Charles jette toute ses forces. Il finit avec un chrono d’une heure 29 minutes et 35 secondes, 3 secondes de mieux que son premier poursuivant.

Après cette course V1, les rameurs se retrouveront donc en équipe… pour préparer au mieux, la Tahiti Nui Va’a.

Chez les juniors, sur le même parcours, c’est Keahi Agnieray qui s’est imposé.

 

Le​​​​ Top 5

  1. Charles Teinauri - 1h29min35s
  2. Paiateuira Tamaititahio - 1h29min38s
  3. Narii Atger - 1h30min28s
  4. Hititua Taerea - 1h31min24s
  5. Ritchy Labbeyi - 1h31min28s
Anset Race - Charles Teinauri au sommet
Anset Race - Charles Teinauri au sommet

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play