Aorai et Excelsior absents pour le tournoi de reprise

basket-ball tahiti
basketball
©Polynésie la 1ère

Excelsior et Aorai choisissent le championnat de basket au tournoi. Les deux équipes favorites préfèrent, en effet, s'affronter sur un plus grand terrain, là où les enjeux sont importants. Les entrainements ont donc repris dès la semaine dernière. 

Après plus de six mois d'arrêt, les entraînements ont enfin repris la semaine dernière. Il faut donc retravailler les automatismes. Car, le basket figure parmi les disciplines les plus impactées au niveau de la pratique par la crise sanitaire. Au sein de l'équipe Senior du club de Aorai, vainqueur de la Coupe de Polynésie l'an dernier, l'heure est encore à la préparation.

"Chaque jour, je récupère un peu les basiques, ça commence à aller", confie Théo Rodriguez, joueur du club. "Deux semaines pour se préparer, c'est un peu cours. Ca va être short pour la reprise. Le but est d'éviter de se blesser, surtout", souligne de son côté Larry Teriitemataua, joueur et coach Aorai.

Il faut dire que dès vendredi un tournoi de reprise est organisé. Excelsior et Aorai, les deux meilleures équipes de la dernière décennie, seront aux abonnés absents pour les mêmes raisons : leurs ambitions sont davantage tournées vers le championnat. "On ne participe pas au tournoi pour manque d'effectifs et comme on vient de reprendre. J'ai plus peur et ce n'est pas mon objectif premier", admet Teva Rauzy, coach d'Excelsior. 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live