polynésie
info locale

Une femme à la tête de la brigade d'Arue

sécurité Arue
Changement de commandement à la brigade d'Arue
Changement de commandement à la brigade d'Arue ©Gendarmerie nationale
Mardi 23 octobre, le lieutenant Sabine Lemaire a officiellement pris le commandement de la brigade de gendarmerie d' Arue au cours d’une cérémonie présidée par le lieutenant-colonel Frédéric Brachet, commandant la compagnie de gendarmerie départementale des Iles-du-Vent.
Cette cérémonie s’est déroulée à la brigade d'Arue en présence des tavana d'Arue et de Mahina, de l’ensemble des militaires de la brigade, des commandants d’unités de la compagnie des Iles Du Vent et des proches de la lieutenante.

Originaire de Dunkerque, le lieutenant Sabine Lemaire a débuté sa carrière de sous-officier de gendarmerie en Auvergne. Par la suite elle est affectée en Alsace de 2006 à 2009 puis à la brigade territoriale autonome d' Illzach de 2009 à 2012.

La nouvelle commandante de brigade d’Arue a déjà une expérience de l’outre-mer. Avant la Polynésie, elle avait fait un premier séjour en 2002 en Martinique et un second de 2012 à 2015 à la brigade de Koné en Nouvelle Calédonie.

Le lieutenant Lemaire succède au capitaine Daniel Vanaa, affecté à la compagnie de gendarmerie départementale des Archipels, depuis le 1er août 2018.
 
Publicité