La Sacem offre des instruments de musique à des collégiens d'Arue et de Moorea

musique arue
Sacem offre instruments musique
©Sacem
A l'occasion de sa rentrée, la Sacem Polynésie, société gérant les droits d'auteur des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a offert des instruments de musique traditionnels à des collégiens d'Arue. Elle a répété l'opération aux élèves du collège d’Afareaitu à Moorea.

Pour sa deuxième édition, la SACEM POLYNESIE a fait sa rentrée et a eu le plaisir d’offrir des instruments traditionnels aux élèves du collège d’Arue. : des toere piti, des toere rima, un faatete, un tari parau, un pahu et des ukulel. Pour l’occasion des collégiens de 3ème ont effectué une belle prestation de percussions, guidés par leur professeur de musique Poehei TEMAIANA.

Sacem offre instruments musique
©Sacem/Mano TERIIHOANIA

 

C'est dans un cadre convivial et au son des toere, que la ministre de l’Education Christelle LEHARTEL, le tavana d’Arue Iriti TEURA, la directrice de la SACEM POLYNESIE Virginie BRUANT, les membres de la commission consultative (Patricia TOKORAGI, Karl REGURON, Adrien LOMBARD, Aromaterai SALMON, Libor PROKOP) ont été accueillis.

Sacem offre instruments musique
©Sacem/Mano TERIIHOANIA

 

Cette opération s'est poursuivie à Moorea, puisque la SACEM POLYNESIE a également offert des kits d’instruments traditionnels aux élèves du collège d’Afareaitu et au centre TAATIRAA HUMA NO MOOREA MAIAU.

Sacem offre instruments musique
©Sacem

 

Regardez la vidéo :